Utiliser un prêt instant pour régler un achat imprévu

Utiliser un prêt instant pour régler un achat imprévu

Vous avez besoin d’un capital rapidement pour réaliser un projet ? Le prêt instant peut être une solution qui peut vous aider. Ce type de prêt peut vous être octroyé en 48 h maximum. Cela va vous permettre de réaliser des travaux, de compléter votre budget vacances ou pour réaliser un achat imprévu. Pour bénéficier de ce type de prêt, généralement, vous n’aurez même pas à présenter de documents justificatifs. Mais avant de s’y lancer, vous devez connaître ces quelques avantages ainsi que les conditions pour en bénéficier.

Le principal avantage de ce type de prêt

Si vous devez vous acquitter d’un achat que vous n’avez pas prévu de faire, vous pouvez faire une demande de prêt instant auprès de votre établissement bancaire, physique ou en ligne, ou auprès d’une néobanque. Pour ce type de demande, sur un montant de 200 à 1 000 euros, généralement, vous n’aurez aucun document à fournir. Il vous suffit de faire votre demande. La banque fera une vérification de cette demande de manière automatique pour accélérer la procédure. Selon votre situation, la vérification peut se faire en seulement une heure. Dès lors que la vérification est effectuée, vous aurez le capital demandé en dépôt sur votre compte en banque après 24 h ou tout au plus dans les 48 h qui suit la validation de la demande. Il est même possible chez certains organismes de faire la demande simplement par mail ou par téléphone. Vous n’aurez pas à vous déplacer auprès de votre banquier. Cela vous permet de payer votre facture rapidement que ce soit pour un achat en ligne ou un achat en boutique.

Une transaction simple et sécurisée

La demande et la phase de vérification du prêt s’effectuent rapidement, mais également, de manière sécurisée. Dès la réception de votre mail ou de votre appel téléphonique, des procédures de cryptage sont lancées pour éviter les fuites d’informations. Les informations qu’on vous demandera resteront, de ce fait, confidentielles. La banque ou la néobanque prêteuse ne procédera qu’à une lecture unique et de manière automatisée du relevé bancaire de l’emprunteur. Ce qui permet de sécuriser la demande et votre compte, mais aussi d’accélérer la procédure d’approbation. Par ailleurs, lorsque vous faites une demande de prêt instant auprès d’institutions comme ArgentDirect pour payer un achat imprévu, aucune enquête de solvabilité n’est demandée. Vous n’aurez également aucun justificatif à fournir. Généralement, il suffit de remplir un formulaire spécifique pour confirmer la demande. Ce formulaire se remplit entre 2 à 5 min. Il sera traité dans l’heure et vous verrez votre compte crédité du montant demandé dans les 24 à 48 h qui suivent.

Les conditions à respecter pour bénéficier de ce type de prêt

Pour bénéficier de ce type de prêt, le demandeur doit obligatoirement être âgé de 18 ans et plus. Certains établissements n’accordent cependant pas ce type de prêt qu’aux demandeurs de plus de 21 ans. L’emprunteur doit également avoir un emploi. Il doit être salarié d’une entreprise depuis un certain temps (au moins 3 mois, mais cela dépend de l’établissement bancaire). Il doit également disposer d’un compte bancaire. Durant le processus de validation, la banque va aussi regarder la stabilité du compte de l’emprunteur. Son compte ne doit pas être à découvert au moment de la demande. Mais également, la banque peut vérifier le montant du salaire du demandeur et imposer un certain montant de revenu gagné par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *